Les Vétérans considèrent le badminton comme une activité physique adaptée à leurs moyens.
C’est un sport qui s’ajuste à toutes qualités physiques et techniques et procure rapidement un sentiment de réussite et de plaisir.

Pour les Vétérans, il existe :

  • un Interclubs en une à deux journées
  • un championnat individuel

 

Le « bad », sport santé !

La pratique du badminton est aussi développée pour les vétérans en privilégiant les aspects santé et plaisir.

Intuitivement, nous savons tous que la pratique d’activités physiques et sportives est bénéfique pour la santé ; il est assez facile de se rendre compte que faire travailler les muscles les renforce, les articulations les assouplit, le système cardio-vasculaire améliore son endurance. Nous avons tous ressenti la « bonne fatigue », celle qui fait que l’on dort profondément avec un sentiment de bien être.
Nous sommes pourtant pour la plupart loin d’imaginer à quel point ces pratiques sont bénéfiques, bien plus encore qu’on le pense habituellement. Ce sont les statistiques qui ont dévoilé progressivement le champ très étendu des bienfaits procurés, y compris dans des domaines à priori surprenants.

Pour les personnes en bonne santé, mais aussi pour ceux souffrant de pathologies diverses, une pratique adaptée est constamment une aide.

Qu’en est-il du badminton? C’est une façon particulièrement ludique et conviviale d’entretenir d’une façon générale son corps !

Retenir toutefois que les mauvais gestes techniques et l’intensité exagérée peuvent avoir des répercussions défavorables : faites-vous enseigner les bons gestes et maintenez votre pratique en accord avec vos possibilités physiques, et ce sera bénéfique !

Le bad est donc accessible à tous (ou presque).

http://www.ffbad.org/badminton-pour-tous/tous-au-bad/bad-sante-bien-etre/

X